Êtes-vous branché?

Si vous êtes <<branché>>, vous connaissez sûrement le petit café qui se trouve dans la ruelle Whiting ou encore, vous savez sûrement où se servent à Sherbrooke des petits-déjeuners hors de l'ordinaire. La rondeur de votre portefeuille vous permet un souper au filet mignon? On en sert paraît-il des sublimes sur la rue Belvédère.

Le P'tit branché est actuellement le seul guide des restos, bars, bistros et cinémas de Sherbrooke. Conçu, réalisé et distribué par trois étudiantes et un étudiant de la Faculté des lettres et sciences humaines, il contient 95 adresses d'endroits sympathiques et... le mot est lâché : <<trippants>>.

<<Nous avons choisi de répertorier des endroits de Sherbrooke à découvrir ou à redécouvrir, explique Nancy Coulombe, étudiante finissante en rédaction-communication. Certains d'entre eux sont situés sur des artères principales, d'autres, très sympathiques, se trouvent dans des endroits un peu hors circuit.>> Avec ses collègues Isabelle Boucher, Sébastien Le Neindre et Marjorie Gagnon, également étudiants en rédaction-communication, Nancy a eu l'idée de créer un guide qui s'adresserait principalement aux étudiantes et étudiants de l'Université.

<<La plupart des étudiantes et étudiants de l'Université viennent comme nous de l'extérieur. Ils connaissent deux ou trois bars ou restos qu'ils finissent par fréquenter régulièrement, explique Sébastien Le Neindre. Nous avons décidé de ratisser la ville et de trouver tous les endroits qui valent la peine de s'y arrêter peu importe le budget qu'on a. Résultat, un guide où l'on trouve des adresses pour manger, danser ou exercer ses talents au billard.>>

Pour financer leur initiative, l'équipe du P'tit branché a reçu un coup de pouce financier de la Faculté des lettres et sciences humaines et de l'Université. Ne reste plus qu'à vendre les 2500 exemplaires imprimés pour que les étudiants puissent faire un peu d'argent afin de compenser les nombreuses heures passées à manger des bagels, à boire de la sangria, à déguster des pizzas, à grignoter du maïs au cinéma... à faire la tournée des endroits branchés de Sherbrooke quoi!

Hélène Goudreau

Vignette

Sébastien Le Neindre et Marjorie Gagnon à l'avant-plan, ainsi que Nancy Coulombe et Isabelle Boucher, présentent Le P'tit branché, un guide des endroits sympathiques de Sherbrooke qu'on peut se procurer dans la plupart des librairies de la ville.