Théologie

Yuki Shiose, professeure adjointe à la Faculté de théologie, vient d'obtenir une subvention Jeunes chercheurs du Fonds pour la formation de chercheurs et l'aide à la recherche de 42 000 $. Ce montant s'ajoute à la subvention individuelle de 56 000 $ qu'elle avait obtenue l'an dernier du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.

Ces sommes sont destinées au projet de recherche L'écolier québécois, l'écolier japonais. Depuis son arrivée à l'Université, Yuki Shiose a enseigné aux troi s cycles sur le campus, dans la région montréalaise et dans la ville de Québec. Elle est également professeure associée à l'Université Laval en vertu des accords entre la Faculté de théologie et cette université.

Yuki Shiose vient de publier aux Presses de l'Université Laval un ouvrage qui s'intitule Les loups sont-il québécois? Mutations sociales à l'école primaire. Cette publication s' ajoute à ses autres travaux publiés, entre autres aux Presses universitaires de France, dans Social Compass (Louvain - Londres), Anthropologie et Société, The Canadian Review of Sociology and Anthropology e t Cahiers de sciences humaines de la religion.