L'Université Underground : une expérience enrichissante

Le 28 janvier était diffusée, au câble 11, la première émission de L'Université Underground. Ayant pour but de mieux faire connaître l'Université aux étudiantes et aux étudiants ainsi que de les informer sur les services qu i y sont offerts, cette émission a aussi permis à un groupe d'étudiantes et d'étudiants en communications d'acquérir de l'expérience dans leur domaine.

C'est lors d'une réunion du Regroupement des &e acute;tudiants en communications (REC) que Jacques Piette, professeur au Département des lettres et communications, a proposé aux étudiantes et aux étudiants l'idée de faire une émission informative sur l'Universi té. Isabelle Lemoine, animatrice et coordonnatrice de L'Université Underground, a donné vie au projet en entreprenant les premières démarches auprès de Vidéotron.

Les membres de l'équi pe n'ont pas eu froid aux yeux. En effet, personne n'a compté ses heures de travail pour arriver au résultat escompté. Tourner une série de 13 émissions en quatre jours n'est pas chose commune! C'est pourquoi les partici pants ont bien mérité le prix de dynamisme et de professionnalisme qui leur a été décerné au Gala du défi étudiant, en mars dernier.

Maintenant que la première série d'émi ssions est terminée, on pourra voir L'Université Underground en rediffusion au câble 11 cet été, en attendant la prochaine série qui entrera en ondes cet automne.

Cette deuxième série d 'émissions sera tournée sur les deux campus de l'Université et non en studio, comme la première. La coordonnatrice sera Karina Ruffo Leduc et l'animatrice, Manon Côté. L'équipe est déjà en tour nage et on espère que cette série sera aussi bien reçue sur les ondes que la première. Pour ce qui est de la durée de vie de L'Université Underground, personne ne peut se prononcer. Isabelle Lemoine a toute fois fait appel aux étudiantes et aux étudiants en communications qui, elle l'espère, prendront la relève afin d'assurer la survie de l'émission.

Élisabeth Simard

Vignette

Marie-France Thibaul t et Isabelle Lemoine, chroniqueuses, ainsi que Karina Ruffo Leduc, coordonnatrice, ont complété une première série d'émissions sur l'Université Underground.