Sherlo et son village

Le stade intérieur du Pavillon Univestrie se transformera complètement à partir du 26 juin pour prendre des airs de village : celui de Sherlo et de la 31e Finale provinciale des Jeux du Québec.

C'est dans un environnement des plus inspirants et offrant beaucoup d'espace que la centaine de repré sentantes et de représentants des 20 régions participantes, toutes les actrices et tous les acteurs importants du comité organisateur ainsi que les journalistes seront appelés à accomplir leur travail, du 3 au 10 ao&ucir c;t.

Ce concept de centrale administrative est une première dans l'histoire des Jeux du Québec. Les instigateurs de cet ambitieux projet comptent aménager des espaces de travail fonctionnels et des salles agrémenté ;s d'aires de repas, ainsi que d'un parc où fleurs, arbres et fontaines ne manqueront pas d'inspirer les villageoises et villageois.

Pour la première fois depuis la création de cette compétition réunissant la jeun esse québécoise, l'accès aux gradins du stade permettra au grand public de voir à quoi ressemble la fourmilière des Jeux.

Une fois les petits jeux olympiques québécois terminés, le stade int&e acute;rieur reprendra ses allures normales à temps pour la rentrée d'automne, soit à compter du 21 août.

D'autres installations sportives de l'Université seront mises à la disposition du comité organi sateur, soit la piste extérieure d'athlétisme, de même que la piscine. Ce plateau accueillera plusieurs centaines de jeunes nageuses et nageurs, entre le 4 et le 7 août.

Une chose est sûre : les gens qui vivent sur l e campus verront, au cours des prochaines semaines, des signes annonciateurs de la venue de Sherlo et des quelque 2000 bénévoles venus l'épauler dans la réalisation de ce que toutes et tous souhaitent être les plus beaux Jeux du Québec de l'histoire.

Parions que les jeunes qui participeront aux épreuves d'athlétisme et de natation garderont de beaux souvenirs de l'Université de Sherbrooke et que plusieurs deviendront des étudiante s et des étudiants chez nous, dans moins d'une décennie...

René Roy

Vignette Sherlo

Le stade intérieur du Pavillon Univestrie est un véritable carrefour commercial en septembre lors de la rentr&eacut e;e scolaire, mais cet été, ses aires sportives céderont la place au village de Sherlo.