Jeunes profs et mentors

Le projet présenté par Michèle Lavoie et Céline Garant, p rofesseures au Département d'enseignement au préscolaire et au primaire, et leur collègue Hélène Hensler, professeure au Département de pédagogie, vise la poursuite d'une recherche entreprise en 1993-1994. Ayant pour thème l'insertion professionnelle des enseignantes et enseignants débutants, ce projet, réalisé en collaboration avec la Commission scolaire de Victoriaville, a pour but d'aider les mentors, c'est-à-dire le pe rsonnel enseignant expérimenté, à développer des stratégies de soutien pouvant faciliter une meilleure adaptation des novices à leur nouveau travail. La subvention de 5618 $ obtenue de la Fondation, permettra aux chercheuses de pousser leur recherche plus avant et d'entreprendre les démarches pour obtenir les sommes et les collaborations nécessaires pour élaborer un modèle de mentorat applicable à d'autres commissions scolaires.< p>

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Pour Michèle Lavoie, Céline Garant et Hélène Hensler, la subvention de la Fondation signifie qu'elles pourront poursuivre leur recherche sur l'insertion professionnelle des jeunes enseignantes et enseigna nts et sur le rôle important que peuvent jouer les mentors.