Les premiers pas du GRIC

Le Groupe de recherche sur l'influence commerciale (GRIC) réunit quatre professeu rs du Département de marketing de la Faculté d'administration : François Coderre, Yvan Boivin, Richard Vézina et Alain D'Astous. Il a été créé à l'automne 1994, et les 7194 $ qu'il a reç ;us lui permettront de faire ses premiers pas.

Le GRIC a pour objectif premier de mobiliser et de canaliser les efforts de recherche des professeures et professeurs ainsi que des étudiantes et étudiants de 2e cycle dans le domaine de la publicité. Des thèmes tels l'innovation créatrice, les tendances d'avenir en publicité, l'impact social et économique de la publicité, les comparaisons interculturelles, etc., pourront être abo rdés. Déjà, des études sont en cours sur l'utilisation de la provocation en publicité et son efficacité, l'effet des publireportages, la pertinence de l'utilisation de l'émotion et son impact sur la prise d e décision ou les considérations éthiques en publicité. De plus, une bibliothèque et une vidéothèque ont été constituées à l'usage des membres du GRIC et de leurs collaboratrices et collaborateurs.

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François Coderre, Yvan Boivin, Richard Vézina et Alain D'Astous, les quatre membres fondateurs du GRIC, souhaitent évidemment que d'autres organismes subventionnaires prennent la relèv e de la Fondation de l'Université de Sherbrooke et viennent appuyer financièrement leur recherche en publicité.