En route vers le Minnesota

Une dizaine d'étudiantes et d'étudiants de 2e et 3e cy cles du Centre de recherche en technologie des plasmas (CRTP) préparent leurs baluchons... Du 18 au 25 août, ils participeront au 12e Symposium international sur la chimie des plasmas, au Minnesota, accompagnés de Maher Boul os, professeur au Département de génie chimique.

<<Ce symposium est le plus important au monde dans ce domaine, affirme Maher Boulos. Parrainé par l'International Union of Pure and Applied Chemistry, il existe depuis 1973 . Ce symposium se tient tous les deux ans et se déroule chaque fois dans un nouveau pays. En 1983, Sherbrooke a eu l'honneur d'être l'hôte de cet événement.>>

Le symposium se divise en trois grands volets. P remièrement, des cours de formation continue sur la chimie des plasmas seront donnés. Ensuite, on pourra assister au symposium comme tel, où des chercheuses et des chercheurs viendront présenter les résultats de leurs tr avaux, comme le feront d'ailleurs les étudiantes et les étudiants de Sherbrooke. Enfin, un atelier sur l'application industrielle de la technologie des plasmas clôturera l'événement.

Maher Boulos participe à ce symposium depuis le début. Seul Canadien à y être invité pour donner une conférence plénière, il parlera de la technologie des plasmas. Il affirme que c'est là pour lui un honneur et une trè ;s bonne reconnaissance du CRTP sur le plan international.

Élisabeth Simard

Vignette

Une dizaine d'étudiantes et d'étudiants de 2e et 3e cycles du Centre de recherche en technologie des plasm as accompagneront Maher Boulos au Symposium international sur la chimie des plasmas.