Les programmes d'échanges d'étudiants en hausse

Ces dernières semaines, plusieurs dél&e acute;gations, principalement de France, ont visité l'Université de Sherbrooke afin de faire la promotion des programmes d'échanges avec leur pays.

Le programme d'échanges de la Conférence des recteurs et des prin cipaux des universités du Québec compte 128 institutions françaises. À Sherbrooke, la Faculté d'administration est une pionnière de ce type d'échange d'étudiantes et d'étudiants et elle contri bue, depuis plusieurs années, au développement universitaire des échanges à Sherbrooke.

Lors d'une rencontre avec des représentantes et représentants de la Chambre de commerce et d'industrie de Versailles, Trefflé Michaud, vice-recteur au personnel et aux étudiants, a souligné la contribution de Guy Maltais, directeur des études de premier cycle à la Faculté d'administration, et de l'équipe du Programme des & eacute;changes des Services aux étudiants, au succès des programmes d'échanges.

Il a de plus réaffirmé l'intérêt pour les deux institutions de maintenir et d'accentuer les liens d'échanges. &l t;<Votre visite, chers amis français, revêt une double signification, celle d'un signe offert et d'un lieu ouvert, a-t-il dit. D'une part, elle est un signe offert de la volonté des deux institutions d'internationaliser nos campus, d'autre part, elle est l'occasion d'un dialogue entre partenaires qui permet un enrichissement mutuel.>>

Hélène Goudreau