Collation des grades 1995

Plus de 1400 nouveaux diplômés

Ils seront 1425 à recevoir leur diplôm e lors des trois séances de collation des grades qui se dérouleront les vendredi et samedi 16 et 17 juin. Issus des facultés d'Administration, de Droit, des Lettres et sciences humaines, des Sciences ou des Sciences appliquées, ces étudiantes et étudiants franchiront, lors de ces cérémonies, une étape importante de leur vie.

La séance de collation qui s'ouvrira le vendredi à 20 h regroupera 365 &eacu te;tudiantes et étudiants de la Faculté des sciences. À cette occasion, ils recevront leur diplôme des mains de leur doyen Pierre Yves Leduc : huit un doctorat, 24 une maîtrise et 334 un baccalauréat.

< tt>

Le samedi, à 10 h, les diplômées et diplômés des facultés d'Administration et des Sciences appliquées mettront à leur tour la main sur le précieux parchemin. Lors de cette c érémonie, Gérard Rousseau, directeur honoraire du Groupe École supérieure de commerce de Poitiers, se verra remettre un doctorat honorifique en administration. Sur les 516 étudiantes et étudiants qui recevr ont eux aussi leur diplôme, 183 proviennent de la Faculté d'administration et 333 de la Faculté des sciences appliquées. Douze doctorats seront remis, de même que 138 maîtrises et 366 baccalauréats.

En après-midi, la troisième séance de collation des grades réunira les étudiantes et étudiants des facultés de Droit et de Lettres et sciences humaines. Un doctorat d'honneur en géogra phie sera alors remis à Henri Dorion, président de la Commission de toponymie du Québec et ex-professeur à l'Université Laval. De plus, 169 étudiantes et étudiants de la Faculté de droit recevront le ur diplôme, de même que 375 de leurs condisciples de la Faculté des lettres et sciences humaines. Deux doctorats seront attribués, ainsi que 67 maîtrises, 12 diplômes et 463 baccalauréats.

< tt>Bruno Levesque