La FEUS signe une entente

La Fédération étudiante de l'Université de Sherbrooke (FEUS) a conclu une entente avec le Réseau financier des étudiants universitaires du Québec inc., une entreprise spécialisée dans la distribution de produits d'assurance.

Les étudiantes et étudiants des 19 campus de la province devraient sous peu devenir membres et, par le fait même, actionnaires du Réseau, par l'entremise de la Fiducie des étudiants du Québec. Cette fiducie sera contrôlée par les fédérations étudiantes membres de la Fédération étudiante universitaire du Québec. Par la suite et par convention, les étudiantes et étudiants deviendront propriétaires de leur propre compagnie.

Comme l'explique Claude Bilodeau, président du Réseau financier : <<Le Réseau financier est une compagnie à capital actions légalement constituée en vertu des lois du Québec. Sa mission est l'amélioration des conditions financières des étudiantes et étudiants par la redistribution des profits à la collectivité étudiante. Son rôle est d'offrir une gamme de produits de consommation courante qui proviennent de compagnies majeures québécoises et canadiennes ayant une réputation financière solide.>>

Le Réseau propose des produits d'assurance dans les domaines suivants : assurance-vie, voyage, invalidité, résidentielle, automobile, et bientôt, l'assurance commerciale. Des ententes de marketing ont été prévues pour chacun des campus universitaires. Ces ententes apporteront un bénéfice direct aux associations étudiantes d'un même campus.

Hélène Goudreau

Vignette

En conférence de presse, Michel Constantin, président de la Fédération étudiante de l'Université de Sherbrooke (FEUS), et Claude Bilodeau, président du Réseau financier des étudiants universitaires du Québec inc., ont expliqué les principales lignes de l'entente signée récemment entre les deux groupes.