Campagne 1993-1994

On a battu des records!

La campagne 1993-1994 s'est soldée par un gain de 1 450 000 $, soit 150 000 $ de plus que l'objectif de 1 300 000 $. C'est donc avec une fierté bien légitime que J.R. André Bombardier, président de la campagne et vice-président du conseil de Bombardier, a annoncé la nouvelle au recteur Pierre Reid lors d'un cocktail de reconnaissance offert aux nombreux bénévoles de cette campagne.

Prenant la parole, le président de la campagne a souligné le travail exceptionnel de toute son équipe. <<Cette réussite, je la partage avec vous qui m'avez appuyé sans relâche. Une chose est certaine, nous n'avons jamais cessé de travailler. Nous savions que la cause de l'Université de Sherbrooke en valait la peine.>> J.R. André Bombardier a ensuite invité les responsables des sollicitations à révéler les résultats obtenus dans leurs secteurs respectifs.

Jacques Landreville, président et chef de la direction d'Uni-Select et responsable de la sollicitation auprès des diplômées et diplômés, a recueilli 536 828 $. Les soirées de phonothons ont rapporté la somme de 94 084 $ et la sollicitation par télécourrier un montant de 442 604 $. <<C'est la preuve, a souligné le recteur Pierre Reid, que nos diplômées et diplômés continuent d'appuyer leur alma mater comme ils l'ont fait dans le passé.>>

Opération réussie

C'est la première fois que l'Université sollicitait l'appui financier des entreprises et des membres du personnel de l'Université dans le cadre d'une campagne annuelle. L'opération a été couronnée de succès si on en juge les montants recueillis. Marc-André Morin, associé chez Raymond, Chabot, Martin, Paré, ainsi que son groupe de solliciteurs, ont recueilli auprès des entreprises et des fondations des régions de Sherbrooke et de Montréal la somme de 462 020 $.

Enfin, Jean Comtois, vice-recteur aux relations extérieures, a souligné les efforts des 140 bénévoles qui ont permis d'amasser 356 380 $ auprès des membres du personnel. Les étudiantes et les étudiants ont aussi contribué pour un montant substantiel de 95 395 $. Au total, 451 775 $ proviennent de la générosité de la communauté universitaire.

Hélène Goudreau

Vignette

1- Jean Comtois, vice-recteur aux relations extérieures, Marc-André Morin, associé chez Raymond, Chabot, Martin, Paré, J.R. André Bombardier, vice-président du Conseil chez Bombardier et président de la campagne annuelle, ainsi que Jacques Landreville, président et chef de la direction d'Uni-Select, avaient de quoi se réjouir. L'objectif de la campagne annuelle a été dépassé de 150 000 $. Claude Boulay, président et chef de la direction du Groupe Everest et vice-président exécutif de la campagne, était absent au moment de la prise de photo.

2- Quelques souvenirs des bons moments de cette campagne ont été remis à J.R. André Bombardier, vice-président du conseil chez Bombardier et président de la campagne annuelle, par Jean Comtois, vice-recteur aux relations extérieures, et le recteur Pierre Reid.