Le comité de suivi de la Politique linguistique

Mandat du comité

Le comité de suivi de la Politique linguistique a pour mandat de conseiller le comité de direction de l’Université et de lui proposer tout projet jugé pertinent aux fins de l’application de la présente politique, conformément à l’article 9.2.1 de la Politique linguistique (Politique 2500-016).

Composition du comité

Conformément à l’article 9.2.2 de la Politique linguistique (Politique 2500-016), le comité de suivi de la Politique linguistique est composé du membre du comité de direction qui préside, d’une doyenne ou d’un doyen, de deux membres du Rectorat, d’une représentante ou d’un représentant du Bureau de la ou du registraire, du corps professoral, du secteur des communications, du secteur des affaires internationales, de la FEUS, du REMDUS et d’une personne spécialiste de la langue. Au besoin, le comité associe à ses travaux toute personne qu’il juge utile de consulter. Les membres sont nommés par le comité de direction pour un mandat de trois ans renouvelable.

Principales réalisations

Voici un portrait des principales réalisations du comité :

  • Modifications apportées à la Politique linguistique;
  • Création du site Web de la Politique linguistique;
  • Campagne de sensibilisation et de promotion de la Politique linguistique et des divers aspects touchés par cette Politique;
  • Participation au Prix Vincent-Trépanier du Mouvement estrien pour le français;
  • Création du prix Pierre-Collinge.