FAQ - TECFÉE en situation de Covid-19

Mise à jour : 22 septembre 2020, 8 h 35

Cette foire aux questions rassemblent l'ensemble des réponses aux questions soumises concernant le TECFÉE en lien avec la Covid-19.

Si j'échoue lors d'une reprise d'une passation du printemps 2020 qui avait été annulée, est-ce que je peux tout de même faire mon stage?

Oui.
La dérogation est toujours en vigueur. Donc, un échec à cette passation ne vous empêcherait pas de faire votre stage.

Le Ministre de l’éducation a accordé une dérogation à la condition de réussite du TECFÉE avant l’inscription au 3e stage pour les étudiantes et étudiants actuellement inscrits en 2e année des programmes de baccalauréat en enseignement général. Cette mesure peut s’appliquer pour des étudiantes et des étudiants avec un parcours particulier.

En contrepartie, la réussite du TECFÉE sera conditionnelle à l’inscription au 4e stage, pour cette cohorte d’étudiants et pour les étudiantes et étudiants avec un parcours particulier qui auront eu l’autorisation de la personne responsable de programme.

Je ne peux pas assister à la reprise de passation à laquelle j'étais inscrit, est que ça comptera comme une absence?

Les frais de report s’appliqueront seulement dans le cas où vous confirmez votre participation à la passation et que vous ne vous présentez pas.

Que se passe-t-il si je décide de ne pas m'inscrire à l'automne 2020 à une des reprises des passations reportées du printemps 2020?

Vous avez droit à une reprise au trimestre d’automne en plus des deux passations régulières prévues au calendrier des passations 2020-2021.

Si vous choisissez de ne pas vous inscrire à aucune des reprises de passation organisées au trimestre d’automne et d’attendre uniquement à la prochaine passation prévue au calendrier régulier, vous aurez perdue cette passation restante de 2019-2020 et vous n’aurez droit qu’aux deux passations du calendrier régulier de 2020-2021.

J'ai payé ma passation et elle a été reportée, qu'arrive-t-il avec mon paiement?

Vous aurez la possibilité de reporter votre paiement, sans frais, à une des reprises de passation du trimestre d'automne. Les modalités de report seront communiquées par courriel aux étudiantes et étudiants concernés. Surveillez votre courriel UdeS.

Est-ce que j'aurai le temps de réviser avant la passation reportée?

Oui.
L'organisation d'une passation du TECFÉE demande du temps. Nous devrons d'abord confirmer les présences à la passation et ensuite les tests seront préparés en fonction de la liste des présences confirmées.

Est-ce que des passations du TECFÉE seront organisées à distance?

Non.
L'organisation de passations du TECFÉE à distance n'a pas été envisagée.

Est-ce que le calendrier des passations 2020-2021 sera affecté par les passations 2019-2020 reportées?

Non.
Des reprises de passation sont organisées pour le trimestre d'automne.
Cependant, l'ensemble des passations de 2020-2021 sont maintenues selon le calendrier prévu.


Pour toutes questions concernant les passations du TECFÉE : TECFEE@USherbrooke.ca