Aller au contenu

Bourses Canadian Tire

Description de la bourse

1er et 2e cycles

Les bourses Canadian Tire de soutien financier encouragent depuis 1991 les études d’étudiantes et d’étudiants de la Faculté d’éducation qui possèdent un bon dossier scolaire.

1er cycle : 2 bourses d'une valeur de 1 250 $
2e cycle : 2 bourses d'une valeur de 1 500 $

Récipiendaires

Étudiante au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale à la Faculté d'éducation

Étudiante au baccalauréat en psychoéducation à la Faculté d'éducation

« Avant toute chose, je dois commencer par vous remercier, vous remercier pour votre volonté de croire aux étudiants comme moi et de vouloir contribuer à leur réussite scolaire. C’est tout en votre honneur et j’en suis très reconnaissante. Croyez-moi, cette bourse fait une différence dans notre parcours scolaire. Je suis heureuse de mériter cette bourse et je reconnais la chance que j’ai, surtout en temps de pandémie où les moments sont difficiles pour tous. Cette bourse vient à temps dans un moment d’incertitude dans lequel nous avons perdu nos repères comme étudiant, dans lequel les études en ligne se font difficilement et dans lequel la persévérance scolaire est anéantie pour la majorité d’entre nous. Cette bourse m’a permis de me motiver dans mes études et de me redonner espoir en ces temps plus gris. Avec cette bourse, je pourrais accomplir un projet que j’ai en tête depuis longtemps et qui se réalisera quand le rythme de la vie reprendra. En effet, je rêve de partir à l’aventure avec l’association Psychoéducation Sans Frontières et grâce à cette bourse, c’est un pas de plus vers la réussite de ce projet que j’ai à cœur. Merci. »

Étudiante à la maîtrise en sciences de l'éducation (M. A.) à la Faculté d'éducation

« Je vous exprime mes plus sincères remerciements! Je crois que les études supérieures ne sont jamais un cheminement facile. Dans mon cas, ce choix semblait encore plus difficile en raison des enjeux liés à l’immigration, au défi de réaliser une maîtrise en recherche dans une troisième langue et bien-sûr, au froid québécois! Toutefois, cette bourse vient m’encourager dans mon cheminement académique et me montrer que malgré les défis, je suis à la bonne place! Grâce à vous, je me sens encore plus accueillie dans votre pays et je suis très fière de pouvoir continuer mes études en didactique du français langue seconde au Québec. Encore une fois, merci beaucoup. »

Étudiante à la maîtrise en orientation à la Faculté d'éducation

« Il s’agit d’un privilège pour moi d’étudier dans une Université qui a à coeur la réussite et le bien-être de leur étudiant, tel que l’Université de Sherbrooke. Sachez chers donateurs et donateurs que vous contribuez à la concrétisation des rêves de plusieurs étudiants et étudiantes. Ainsi, par la présente, je souhaite vous remercier de m’avoir accordé votre bourse d’études, soit la bourse Canadian Tire pour l’amorce de mon cheminement au 2e cycle à la Maitrise en orientation. Ceci est réellement un grand honneur pour moi d’avoir été choisi comme bénéficiaire de ce prix. En effet, cette bourse m’aidera grandement financièrement et me permettra de me concentrer sur mes études. Plus précisément, elle me servira à acquitter mes frais de scolarité pour la session d’hiver, qui débutera en janvier 2021. Ce montant va atténuer considérablement le stress financier qui m’entoure concernant la continuité de mon parcours au 2e cycle. À ce sujet, il me sera possible de diminuer mes heures dans mon emploi étudiant et de focaliser sur la rédaction de mon mémoire qui concerne les jeunes adultes quittant les centres jeunesse. Pour moi, le sujet de la réinsertion professionnelle est une passion et mes objectifs de carrière vont en ce sens. Encore un grand merci d’avoir investi dans mon avenir, je ferai tout en mon pouvoir pour atteindre mes objectifs académiques et professionnels tout au long de mon parcours dans le domaine de l’orientation. »

Donateur

Depuis ses débuts il y a plus de 90 ans, Canadian Tire a su devenir l’un des détaillants les plus populaires au Canada. Des générations de Canadiennes et de Canadiens ont compté sur les produits et services de l’entreprise pour se préparer à la fois au travail et aux loisirs.