Aller au contenu

Bourse Colette Deaudelin

Description de la bourse

Tous les cycles

La bourse Colette Deaudelin accorde une bourse à une étudiante un étudiant du 1er, 2e ou 3e cycle pour favoriser le retour aux études et l'accès aux professions en éducation et le développement professionnel du personnel en éducation.

1 bourse d'une valeur de 1 000 $

Récipiendaires

Étudiante au doctorat en éducation à la Faculté d'éducation

« Par la présente, je souhaite vous remercier chaleureusement de m'avoir accordé la prodigieuse bourse d'études Colette Deaudelin. C'est vraiment un grand honneur pour moi d'être sélectionnée comme récipiendaire de ce prix. Grâce à votre générosité, je compléterai mon année scolaire avec moins de soucis financiers, ce qui me permettra de concentrer mes énergies dans la réussite de mes études. Au cours des 16 dernières années de pratique professionnelle, mon expérience clinique à titre de psychoéducatrice en milieu scolaire m'a permis de m'engager pleinement auprès des enseignants travaillant avec des enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme. Cette mention est bien spéciale pour moi sachant qu'il s'agit d'un grand retour aux études. Ma volonté et mes ambitions d'améliorer les approches éducatives exercées en milieu scolaire sont au cœur de mes actes professionnels. Ce contexte de travail a notamment motivé mon retour aux études. e crois profondément que mes études doctorales me permettront de contribuer à l'avancement des connaissances dans le domaine de l'autisme et de l'éducation, en ayant le souci d'apporter des solutions concrètes au personnel scolaire intervenant avec cette clientèle. Enfin, je tiens encore à vous remercier pour cette bourse, mais également pour votre engagement auprès de la relève universitaire. »

Donatrice

Colette Deaudelin

« C’est toujours avec fébrilité que j’attends ce moment de l’année où je connaîtrai la personne récipiendaire de la bourse que j’ai créée. J’ai toujours hâte de rencontrer cette personne lors de la cérémonie de remise de bourses pour faire connaissance et échanger sur son parcours et les projets qui motivent son retour aux études. Malheureusement, cette année nous serons toutes et tous privés du plaisir de telles rencontres. Je profite donc de l’occasion qui m’est ici donnée pour vous offrir, Mme Mélissa Hogan, toutes mes félicitations. Je souhaite que cette petite bourse vous aide à relever les défis d’une première année au doctorat en éducation autant sur les plans personnel que professionnel. J’espère que ces études agiront comme levier pour réaliser l’un de vos rêves, comme la maitrise en enseignement réalisée à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke le fut pour moi, car elle m’a permis d’amorcer une transition de l’enseignement au préscolaire à l’enseignement universitaire. »