Aller au contenu

Mot de la doyenne

Au nom de la Faculté des sciences, je vous souhaite la bienvenue sur les pages de cette remise de bourses virtuelle.  

Je souhaite d’abord féliciter les récipiendaires de l’année 2020. Les bourses que vous recevez aujourd’hui font œuvre de reconnaissance de votre talent, de vos compétences et de vos efforts. Les dons des personnes et entreprises qui ont généreusement contribué à votre projet d’études doivent vous encourager à persévérer et à vous dépasser en ces temps difficiles.

Cette année, la Faculté des sciences a créé la bourse Maternité en sciences, une première à l’Université de Sherbrooke, pour soutenir les étudiantes inscrites aux études supérieures qui peuvent se retrouver dans le besoin à la suite d’un manque de financement durant leur grossesse et après l’accouchement. Cette bourse souligne l’importance pour la Faculté des sciences de créer un environnement équitable, diversifié et inclusif.

La Faculté a la chance de pouvoir compter sur de nombreux et généreux donateurs et donatrices qui, comme elle, croient que la société a un réel besoin en scientifiques de talent. Je remercie chaleureusement ces entreprises et ces personnes pour leurs contributions et pour le soutien indéfectible en l’avenir de la relève scientifique.

Professeure Carole Beaulieu, doyenne de la Faculté des sciences