Bourses J. Armand Bombardier

Description des bourses

Le premier Fonds de bourses J. Armand Bombardier a été créé en 1990 et génère des bourses d’excellence pour des étudiantes et étudiants de 1er cycle inscrits au régime coopératif en sciences, en génie ou à l’École de gestion.

5 bourses d'une valeur de 1 000 $

Récipiendaires

Carole-Anne Martineau est étudiante au baccalauréat en biologie moléculaire et cellulaire à la Faculté des sciences. 

« Je suis passionnée par la biologie et la recherche fondamentale et c’est pourquoi je prévois continuer mes études aux cycles supérieurs. Cette bourse est une belle reconnaissance des efforts que je mets afin de bien réussir dans mes cours. L’argent associé à cette bourse va m’aider à payer mes frais de scolarité, entre autres. Je suis très heureuse que vous m’ayez décerné ce prix récompensant mes efforts soutenus dans un domaine d’étude qui me passionne. Merci beaucoup. »

Pierre-Antoine Graham est étudiant au baccalauréat en physique à la Faculté des sciences. 

« Cela fait déjà plusieurs années que je prévois de faire carrière dans ce domaine. C'est en secondaire 2 que je décidais sur un coup de tête de devenir physicien et depuis, je n'ai pas passé une journée sans faire travailler mon imagination sur la théorie du monde qui m'entoure. Avec cette bourse, je vais pouvoir rechercher davantage des stages en lien direct avec ce qui me passionne en me souciant moins du salaire et profiter au maximum de mes études. Merci beaucoup pour la bourse! »

Vincent Latourelle est étudiant au baccalauréat en informatique à la Faculté des sciences. 

« Je suis très reconnaissant d’avoir été choisi comme récipiendaire de la bourse J. Armand Bombardier et j’aimerais remercier vivement toutes personnes impliquées. Étudiant au baccalauréat en informatique, je souhaiterais poursuivre mon apprentissage dans ce domaine jusqu’au niveau auquel mes capacités me le permettront. Ultimement, j’envisage d’apporter une expertise et du développement pour ma communauté et ma région en tant que développeur logiciel. Cette bourse me permettra d’investir dans de meilleurs outils d’apprentissage et de travail. De plus, ma sélection à cette bourse me motive à persévérer dans mes études et à continuer d’y mettre énergie et rigueur. Merci. »

Émilie Bertrand est étudiante au baccalauréat en mathématiques à la Faculté des sciences. 

« Les mathématiques me passionnent depuis toujours et j’ai l’intention de continuer dans cette voie pour encore plusieurs années. En effet, j’aimerais compléter un doctorat en mathématiques. De plus, en parallèle à mes études, je donne du tutorat en mathématiques depuis déjà 5 ans et j’envisage la possibilité de devenir professeure de mathématiques à l’université, idéalement à l’Université de Sherbrooke. Merci énormément pour votre généreuse donation qui me permettra de poursuivre mes rêves. »

Jérémy Baribeault-St-Germain est étudiant au baccalauréat en chimie pharmaceutique à la Faculté des sciences. 

« Je vous remercie pour cette bourse, je suis à ma deuxième année au baccalauréat en chimie pharmaceutique et le fait de recevoir cette somme d’argent me permettra de me concentrer de manière plus importante sur mes études avec moins de soucis pour mes finances. Au final, ceci va venir m’aider à réaliser plus rapidement mes projets et mon rêve de poursuivre mes études supérieures et éventuellement travailler dans un laboratoire de recherche pour une compagnie pharmaceutique. Merci encore pour cette belle reconnaissance. »

Fondation J. Armand Bombardier

Partenaire philanthropique engagé, la Fondation J. Armand Bombardier épaule les organismes qui, partout au Canada, œuvrent au développement social et économique de leurs concitoyens et de leur communauté.

389 000 $ remis depuis 1992