Aller au contenu

Bourses Hydro-Québec

Description des bourses

Les bourses d'études Hydro-Québec visent à souligner l'excellence des étudiantes et des étudiants de l'Université de Sherbrooke.

Bourses d'une valeur de 2 500 $

Récipiendaires

Étudiant au baccalauréat en chimie à la Faculté des sciences

« Merci beaucoup à Hydro-Québec, La Fondation de l'UdeS ainsi qu'à tous ceux qui participent à l'attribution de bourses pour m'avoir sélectionné comme récipiendaire. Maintenant à ma 5e session en chimie, profil environnement, cette bourse vient récompenser mes efforts académiques et m'aide à garder la motivation malgré ces temps de pandémie et d'isolement. Mes plans pour le futur sont d'effectuer une maîtrise à la suite de mon baccalauréat, et l'aide financière rend ce projet d'autant plus accessible pour moi. »

Étudiant au baccalauréat en informatique à la Faculté des sciences

« C’est avec une grande joie et reconnaissance que je vous remercie de m’avoir sélectionné en tant que récipiendaire pour la bourse. Je suis un étudiant de troisième année au baccalauréat en informatique et cette bourse représente pour moi une aide importante dans ma dernière année à l’Université de Sherbrooke ainsi que dans mon début de carrière. À cet effet, je planifie m’installer à Montréal à la fin de mes études afin de débuter une carrière en intelligence artificielle. Je vous remercie encore une fois d’avoir choisi d’investir en moi et mon parcours académique en informatique. »

Étudiant au baccalauréat en informatique de gestion à la Faculté des sciences

« Je suis à ma deuxième année de bac en informatique de gestion et membre de l’équipe masculine de volleyball Vert et Or. J’ai toujours eu un intérêt pour les énigmes et la résolution de problèmes, alors l’informatique a été pour moi une fabuleuse découverte. Ma passion pour ce domaine me pousse à vouloir atteindre le plus haut niveau, c’est pourquoi dans l’avenir, j’aimerais travailler pour une grande entreprise comme une du GAFAM afin de côtoyer les meilleurs au monde. La bourse me permettra de financer une maîtrise en informatique afin de maximiser mes chances d’atteindre mon objectif. Je remercie de tout mon cœur les donateurs et donatrices de m’encourager à réaliser mon rêve! »

Étudiant au baccalauréat en physique à la Faculté des sciences

« C'est avec grand plaisir que je reçois cette bourse Hydro-Québec! Mon parcours au baccalauréat en physique se terminant cet hiver, cette bourse vient donc bien souligner la fin de cette étape de mon parcours académique. Celui-ci continuera aux études supérieures à partir de cet été au sein du groupe de recherche de Pr Bertrand Reulet de l'Institut Quantique, ici à l'Université de Sherbrooke. Merci! »

Étudiant au baccalauréat en informatique à la Faculté des sciences

« J'aimerais remercier profondément les donateurs de la bourse Hydro-Québec et La Fondation de l'Université de Sherbrooke. Je suis étudiant en troisième année au baccalauréat en informatique et j’aimerais poursuivre à la maîtrise. Cette bourse valide les efforts que je mets dans mes études et m’encourage à aller plus loin. Je suis très reconnaissant d'être récipiendaire de celle-ci. Je vous prie d’accepter mes plus sincères remerciements. »

Étudiant au baccalauréat en physique à la Faculté des sciences

« Par la présente, je tiens à remercier votre organisme de m’avoir octroyé une bourse d’étude Hydro-Québec. Je suis honoré d’avoir été sélectionné comme récipiendaire de ce prix. Cette bourse m’aidera à financer ma scolarité et me permettra de me concentrer sur mes études. Je suis présentement étudiant au baccalauréat en physique et après l’obtention de mon diplôme, je prévois entreprendre des études graduées dans ce même domaine. Merci encore d’avoir investi dans mon avenir et de m’aider à atteindre mon plein potentiel académique. »

Étudiant au baccalauréat en biologie à la Faculté des sciences

« Je tiens d’abord à vous remercier du fond du cœur de m’avoir choisi pour l’obtention d’une bourse Hydro-Québec. Comme je suis en ce moment étudiant de 2eannée au baccalauréat en biologie, l’argent obtenu facilitera la poursuite de mon parcours académique pour la fin du baccalauréat ainsi que l’entrée à la maîtrise dans un domaine qui me passionne plus que tout! Outre le généreux soutien financier, il est d’une grande satisfaction de voir ses efforts récompensés de la sorte, surtout en ces temps difficiles où la motivation vient parfois à manquer. C’est donc avec une énorme gratitude que j’accepte cette bourse. Merci beaucoup! »

Étudiant au baccalauréat en mathématiques à la Faculté des sciences 

« Tout juste diplômé du programme de baccalauréat en mathématiques de l’Université de Sherbrooke, j’ai décidé de poursuivre mon parcours aux études supérieures en m’engageant dans une maîtrise en informatique dans le domaine de l’intelligence artificielle et des sciences des données. Curieux de nature, je rêve d’une carrière où je pourrai participer à l’essor de nouvelles technologies reliées à ce merveilleux domaine qu’est l’intelligence artificielle. Il va sans dire que ce généreux don d’Hydro-Québec m’aidera grandement dans mes projets futurs en me permettant de rester concentré sur mes études. C’est pourquoi je tiens à les remercier avec sincérité et gratitude. »