Bourses Groupe Banque TD

Description des bourses

Les bourses Groupe Banque TD ont pour but d'apporter un soutien financier aux étudiantes et étudiants de l'Université de Sherbrooke.

2 bourses d'une valeur de 2 000 $

Récipiendaires

Elsa Hien est étudiante au doctorat en biologie à la Faculté des sciences. 

« Je tiens à remercier votre organisation de m’avoir octroyé cette bourse de soutien financier d’une valeur de 2 000 $. J’ai été très heureuse d’apprendre que j’étais récipiendaire de cette bourse.

Comme je vous l’avais écrit dans ma lettre de demande de bourse, je fais face dernièrement à des difficultés financières très stressantes qui auraient pu compromettre mon projet d’étude. Cependant, en m’accordant cette bourse, vous avez allégé ma pression financière. De ce fait, il en résulte que je peux rester concentrée sur la préparation mon examen prédoctoral et sur les travaux afférents.

Je vous remercie sincèrement d’avoir investi dans mon avenir. Étudiante travailleuse et motivée, je m’applique quotidiennement à accomplir à bien les tâches qui sont miennes afin d’atteindre mes objectifs. Je peux d’ores et déjà vous assurer que votre investissement ne sera pas vain. »

Tithi Ghosh est étudiante au doctorat en biologie moléculaire et cellulaire à la Faculté des sciences. 

« C’est un grand honneur de recevoir la bourse Groupe Banque TD pour la Faculté des sciences. J’aimerais exprimer ma gratitude sincère pour le soutien continu que vous offrez aux personnes étudiantes qui en ont le plus besoin.  

Poursuivre mes études supérieures à l’étranger m’a donné certains défis financiers, mais cela m’a aussi fait réaliser la valeur de l’éducation. Avec le soutien constant de ma famille, j'ai pu débuter mes études au doctorat en biologie moléculaire et cellulaire à l'Université de Sherbrooke. Concomitamment à mon projet de doctorat, j’acquiers également de l’expérience en industrie en tant que stagiaire en recherche. À l’avenir, je planifie poursuivre une carrière en tant que scientifique en recherche et développement pour contribuer à l’industrie.  

Cette bourse a allégé mon fardeau financier et me motive à continuer mes études avec pure détermination. »

140 000 $ remis depuis 1992