Aller au contenu

Bourses Gene H. Kruger

Description des bourses

Le Fonds de bourses Gene H. Kruger, créé en 1992, permet l’octroi de bourses qui visent à encourager et reconnaître l'excellence académique des étudiantes et étudiants de 2e cycle dans les domaines de la chimie et du génie chimique à l’Université de Sherbrooke.

2 bourses d'une valeur de 1 500 $

Récipiendaires

Étudiant à la maîtrise en chimie à la Faculté des sciences

« En tant que finissant, cette bourse me soulage du stress financier qui m’attend en janvier. Dans cette période, je vais être à la recherche d’un emploi et le fait de recevoir cette aide financière me permettra de me concentrer paisiblement sur la fin de mes études.

Je vous remercie sincèrement pour l’octroi de cette bourse, elle va également m’aider dans ma confiance et dans mes dépositions de candidature pour mes futurs emplois. »

Étudiant à la maîtrise en chimie à la Faculté des sciences

« Je tiens à remercier la Faculté des sciences, La Fondation de l’Université de Sherbrooke ainsi que les donateurs de la bourse Gene H. Kruger de m’avoir sélectionné pour l’octroi de cette bourse. Après maintenant près de 5 ans d’études en chimie à l’Université de Sherbrooke, c’est toujours un plaisir d’être récompensé pour les efforts que j’ai mis dans ce domaine passionnant. L’obtention de cette bourse sera certainement un atout de plus pour continuer à me démarquer, que ce soit dans des demandes de financement de projet ou lors d’applications éventuelles à des postes de chercheur en chimie organique ou médicinale. »

Gene H. Kruger

L’implication dans la communauté fait partie des valeurs de la société Kruger et c’est pourquoi nous soutenons une variété d’organisations dans différents domaines tels que la santé, la protection de l’environnement, l’éducation, la recherche scientifique. Chaque année, de nombreux étudiants en administration, en sciences, en génie, en pâtes et papiers et en gestion reçoivent des bourses d’études par l’entremise de fonds octroyés par Kruger. Avec ce soutien, nous favorisons l’avancement de la recherche et des connaissances scientifiques, ainsi que le développement de compétences dans les régions où elle mène des activités.

215 500 $ remis depuis 1993