Aller au contenu

Bourses Famille Roger Beaudoin

Description des bourses

Le Fonds Famille Roger Beaudoin a été créé en 1991 grâce à un don de Roger et Normande Beaudoin, de Cookshiretex inc., et des Placements Roger Beaudoin inc. Ce fonds vise à reconnaître l’excellence académique des étudiantes et étudiants inscrits aux 2e et 3e cycles en chimie et à la maîtrise en environnement.

2 bourses :
Valeur de 1 500 $ (maîtrise)
Valeur de 2 000 $ (doctorat)

Récipiendaires  

Étudiante à la maîtrise en chimie à la Faculté des sciences

« C’est avec fierté et reconnaissance que je remercie l’organisation de m’avoir accordé la bourse Famille Roger Beaudoin. Grâce à ce soutien, j’ai le privilège de terminer ma maîtrise en chimie analytique appliquée à l’environnement et de poursuivre mon parcours universitaire avec moins de préoccupations financières. Cet appui financier signifie beaucoup en cette période plutôt incertaine et souligne ma volonté de continuer à atteindre mes objectifs. Du fond du cœur, je remercie la Famille Beaudoin pour cette grande marque de générosité qui me permettra de continuer à m’épanouir dans le domaine de la science et de la recherche. »

Étudiant au doctorat en chimie à la Faculté des sciences

« J’ai été très heureux et reconnaissant d’apprendre que j’ai été choisi comme bénéficiaire de la bourse Famille Roger Beaudoin. 

Je suis au doctorat en chimie et je m’intéresse plus spécifiquement à la chimie des matériaux. J’ai l’intention de faire une carrière en recherche et développement appliqués à l’industrie pour développer les matériaux de demain après l’obtention de mon diplôme.  

En m’attribuant la bourse Famille Roger Beaudoin, vous avez allégé mon fardeau financier, ce qui me permettra de mettre davantage l’accent sur ma recherche et mon éducation. Votre générosité est très appréciée et m’encourage à poursuivre mes objectifs. J’espère qu’un jour je serai en mesure d’aider les étudiants à atteindre leurs objectifs tout comme vous l’avez fait pour moi. »

151 000  $ remis depuis 1992