Bourse Pierre Breton

Description de la bourse

Créée en 2014, la bourse Pierre Breton vise à récompenser le potentiel entrepreneurial des étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences.

Bourse d'une valeur de 1 000 $

Récipiendaire 

Valérie Thiffault est étudiante au baccalauréat en écologie à la Faculté des sciences. 

« Je souhaite vous remercier sincèrement d’avoir investi dans mon avenir en me permettant d’acquérir la bourse Pierre Breton. Finissante au baccalauréat en écologie à l’Université de Sherbrooke, la conservation et la protection de l'environnement me tiennent beaucoup à cœur. Selon moi, chaque petit geste compte pour aider notre planète et c’est pour cette raison que j’ai décidé de créer le projet "L’Alternative, masques écoresponsables". Me dirigeant vers la maîtrise, cette bourse m’aidera grandement financièrement tout en me permettant de mettre de l’avant de nouveaux projets écoresponsables. Merci encore d’avoir contribué à ma réussite, je vous en suis très reconnaissante. »

Pierre Breton

Le geste philanthropique que mon épouse et moi avons choisi de faire avec cette dotation à La Fondation de l’Université de Sherbrooke est un simple retour d’ascenseur. On donne au prochain en mémoire des nombreuses personnes qui nous ont supportés dans nos cheminements dont un en particulier, professeur André-Marie Tremblay, dont le généreux apport m’a été inestimable.

« Nous tenons à féliciter la personne récipiendaire de cette bourse et nous lui souhaitons bonne chance dans son projet. Cette bourse vise à valoriser l'entrepreneuriat auprès des jeunes scientifiques car nous croyons en leur capacité à innover et créer de la richesse pour notre société. »

Pierre Breton

6 500 $ remis depuis 2014