Aller au contenu

Bourse Nicolas Zajac

Description de la bourse

Le Fonds Nicolas Zajac a été créé en 1993 en mémoire de cet étudiant en chimie, grâce à une initiative de ses collègues de classe. Les bourses provenant de ce fonds visent à encourager et à reconnaître l'excellence académique d'une étudiante ou d'un étudiant qui se distingue au baccalauréat en chimie. 

Bourse d'une valeur de 1 000 $

Récipiendaire 

Étudiant au baccalauréat en chimie à la Faculté des sciences

« Je suis très honoré de compter parmi les récipiendaires de la bourse Nicolas Zajac remise par La Fondation. Étant sur le point de commencer ma maîtrise en recherche, cette bourse me permettra d’acquérir plusieurs ouvrages de référence utiles à mes travaux. Cette aide précieuse sera essentielle au développement de mes compétences de chercheur et à ma réussite. Je suis reconnaissant envers les donateurs et désire les remercier de tout cœur de leur générosité. »

Nicolas Zajac

Nicolas Zajac en était à sa première année de maîtrise en chimie lorsqu’il est décédé dans un accident de deltaplane en juin 1992. Sa soudaine disparition fut reçue comme un grand choc par sa communauté. Afin de souligner sa mémoire, ses professeurs, parents, collègues et amis se sont mobilisés pour créer un fonds à son nom et à son image. C’est pourquoi la bourse est attribuée chaque année à un ou une élève en sciences qui se démarque tant sur le plan scolaire que sur le plan social.

24 000 $ remis depuis 1993