Bourse Marc-Labelle

Description de la bourse

La nouvelle bourse Marc-Labelle, accordée à une étudiante ou un étudiant au baccalauréat en chimie, encourage l'excellence académique et reconnaît l'intérêt pour le domaine de la chimie, de même que le leadership et la créativité.

Bourse d'une valeur de 2 000 $

Récipiendaire 

Frédéric Orban est étudiant au baccalauréat en chimie à la Faculté des sciences. 

« Je tiens à remercier La Fondation de l’Université de Sherbrooke et les donateurs de la bourse Marc-Labelle pour leur générosité. Cette bourse m’aidera grandement lors de la poursuite de mes études à la maîtrise, en apportant une motivation supplémentaire pour continuer de m’appliquer autant. J’ai commencé mes études universitaires à l’Université de Montréal en sciences biopharmaceutiques, puis changé pour le programme de chimie (coop) de l’Université de Sherbrooke, qui sera complété prochainement. Ma maîtrise continuera dans la voie de la chimie organométallique pour m’enligner vers une carrière en recherche. Cette bourse m’aidera donc grandement pour ces projets. Je vous présente mes sincères remerciements. »

Marc Labelle

Au cours de ses 35 ans dans le domaine pharmaceutique au Québec et aux États-Unis, Marc a su partager sa passion de la chimie en s’impliquant auprès de la génération future de chimistes. Au fil des ans, il a engagé de nombreux étudiants de Sherbrooke soit en stage coop ou après leurs études graduées dans les diverses compagnies dans lesquelles il a travaillé ou collaboré.

Cette bourse que j’ai créée en son honneur en 2019, se veut aussi une reconnaissance de l’excellent programme de chimie offert à l’UdeS que Marc admirait et auquel il était fier de contribuer.

« Félicitations d’être le récipiendaire de la bourse Marc-Labelle 2020 et bonne chance dans votre carrière de chimiste. »

Hélène Perrier

4 000 $ remis depuis 2019