Bourse Jacques-Bazinet

Description de la bourse

La bourse Jacques-Bazinet vise à soutenir le recrutement ou souligner l'excellence et la persévérance des étudiantes et des étudiants inscrits en mathématiques selon les besoins identifiés par le Département de mathématiques de la Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke.

Bourse d'une valeur de 1 000 $

Récipiendaire 

Cassandra Guillemette est étudiante au baccalauréat en mathématiques à la Faculté des sciences. 

« Je tiens d’abord à vous remercier de m’avoir choisie comme récipiendaire de cette bourse. Ce prix m’encourage à continuer à viser l’équilibre dans ma vie entre mes études, ma vie sociale, le sport, etc., car j’ai su obtenir de bons résultats scolaires dans la dernière année tout en maintenant une vie balancée en dehors de l’école. J’ai aussi hâte aux prochaines années afin de continuer à me perfectionner dans le monde des mathématiques. Je n’ai pas encore d’idée précise pour l’avenir, mais je sais à tout le moins que les mathématiques en feront partie puisque ce domaine me passionne. »

Jacques Bazinet

La carrière de professeur Bazinet à l’Université de Sherbrooke s’étend sur plus de 38 ans, où il a enseigné les mathématiques à des générations d’étudiants. Entré en fonction la même année que l’ouverture de la Faculté des sciences, il en a été un des premiers professeurs tout en enseignant également à la Faculté de génie. En 1999, il s’est vu décerner le titre de « Bâtisseur de l’Université de Sherbrooke ». En plus d’une profonde connaissance des mathématiques ayant contribué à la qualité de son enseignement, ce sont surtout son dévouement et sa disponibilité exemplaires qui suscitent l’admiration et l’estime de tous ceux qui ont croisé sa route.

1 000 $ remis depuis 2020