Bourse Famille Carmel Jolicoeur

Description de la bourse

La bourse Famille Carmel Jolicoeur, créée en 2014, a pour but de favoriser le recrutement d'étudiantes et d'étudiants dans un programme d'études supérieures du Département de chimie, dans un secteur ou un projet comportant une application démontrable de la chimie.

Bourse d'une valeur de 1 000 $

Récipiendaire 

Emmanuel Eysseric est étudiant doctorat en chimie à la Faculté des sciences. 

« Mon projet de recherche s’inscrit dans le domaine de l’analyse des contaminants organiques dans l’eau. Je compte continuer la recherche en environnement et utiliser mes compétences pour aider à contribuer à améliorer l’état des connaissances dans ce domaine qui me passionne. Il est impératif d’améliorer la qualité de l’eau ici comme ailleurs. En ce sens, la bourse de la Famille Carmel Jolicoeur m’encourage et me motive à poursuivre dans le milieu et à rendre à la société ce qui m’a été donné. »

Carmel Jolicoeur

Carmel Jolicoeur fut professeur au Département de chimie durant plus de 43 ans. Nommé professeur émérite de la Faculté des sciences en 2015, il a joué un rôle majeur de pionnier dans le développement et le rayonnement du Département de chimie, notamment comme directeur de département pendant 9 ans.

5 000 $ remis depuis 2014