Aller au contenu

Bourse d'excellence en biochimie de la santé

Description de la bourse

La bourse d’excellence en biochimie de la santé vise à soutenir une étudiante ou un étudiant ayant un fort dossier académique en biochimie de la santé. 

Bourse d'une valeur de 1 000 $

Récipiendaire 

Étudiante au baccalauréat en biochimie de la santé à la Faculté des sciences

« Je souhaite remercier tous les donateurs et donatrices qui contribuent de près et de loin à la poursuite des grandes ambitions des étudiants et étudiantes de l’Université de Sherbrooke. Étant étudiante en biochimie de la santé, les possibilités d’études et de carrières sont sans fin, alors cette bourse va me permettre de poursuivre mes études graduées tout en réduisant mon souci financier. Avec cette reconnaissance externe, j’ai le sentiment que mes efforts soutenus dans la réalisation et la réussite de mes études universitaires portent leurs fruits et ne sont pas en vain. Merci pour cet honneur. »

La bourse d’excellence en biochimie de la santé

« Nous tenons à féliciter Audrey-Anne pour cette bourse d’excellence en biochimie de la santé. Audrey-Anne montre une belle constance dans sa réussite académique depuis son entrée au baccalauréat. Diplômée du DEC en Techniques de laboratoire, elle a su s’adapter rapidement aux exigences universitaires. Audrey-Anne se démarque par sa curiosité dans les phénomènes scientifiques, par sa compréhension rapide des explications et surtout par sa grande minutie dans ses travaux. Elle est très impliquée en recherche et effectue actuellement son troisième stage en biochimie clinique. Elle s’implique également auprès de sa communauté étudiante en faisant du tutorat par les pairs. Bravo Audrey-Anne! »

Marie-Claude Routhier
Coordonnatrice académique
Baccalauréat en biochimie de la santé - Université de Sherbrooke

5 000 $ remis depuis 2016