Aller au contenu

Bourse d'engagement scientifique - RECSUS

Description de la bourse

Offerte par le RECSUS, la bourse d'engagement scientifique récompense une étudiante ou un étudiant ayant démontré l’excellence de son implication et sa capacité d’influence à faire rayonner la science à une échelle plus large. 

Bourse d'une valeur de 500 $

Récipiendaire

Étudiant au doctorat en physique à la Faculté des sciences

« J'étudie ce qui est possible avec la matière quantique. Je suis fasciné par la physique quantique, mais à un niveau plus large, j'aime comprendre et partager les leçons de la science avec tout le monde. C'est le but de ma webcomic Handwaving et mon espoir est de répandre la joie de faire de la science à plus de gens. C'est aussi pourquoi j'écris des essais sur la science et mon parcours dans mes recherches. Je suis honoré de recevoir la bourse d'engagement scientifique et cela va m'aider à améliorer certains de mes outils pour continuer à faire du bon travail. Merci pour la reconnaissance. »

Le RECSUS

Fondé en 1983, le RECSUS est constitué d'environ 400 à 500 étudiants à la maîtrise, au doctorat et au post-doctorat de la Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke. Ceux-ci effectuent leurs recherches dans l'un des cinq départements de la Faculté (biologie, chimie, informatique, mathématiques ou physique). 

4 000 $ remis depuis 2013