Bourse Abbott pour les femmes en sciences

Description de la bourse

La bourse Abbott pour les femmes en sciences vise à encourager les femmes à étudier dans les domaines liés aux STIM (sciences, technologies, ingénierie, mathématiques).

Bourse d'une valeur de 1 000 $

Récipiendaire

Lauriane Nault est étudiante au baccalauréat en écologie à la Faculté des sciences.

« Je suis extrêmement reconnaissante de votre appui financier à une cause qui me tient particulièrement à cœur, la place des femmes en sciences. Nos modèles de leaders scientifiques sont souvent masculins, par exemple au sein du corps professoral. C’est encourageant de savoir qu’il y a des fondations qui tiennent à promouvoir et à féliciter les femmes qui démontrent du leadership. J’espère qu’à travers mes multiples implications, j’ai réussi à encourager plus de femmes à réaliser les projets qui leur tiennent à cœur. »

Les laboratoires Abbott

Soutenir et accroître le nombre de femmes et les gens d’origines diverses dans le domaine des STIM - sciences, technologies, ingénierie et mathématiques - est une passion chez Abbott.

« Félicitations aux lauréates, Laurianne Nault (écologie) et Joanie Turgeon (génie électrique et informatique), de la bourse Abbott STIM cette année. »

Patricia D'Itri
Chef d'équipe, acquisition de talents
Abbott Canada