Description des bourses

Ce fonds a été créé en 1994 afin de reconnaitre l’excellence d’étudiantes et d’étudiants de 2e et 3e cycle d’une discipline du Département des arts, langues et littératures et du Département de communication.

1 bourse d'une valeur de 1 500 $ et 1 bourse d'une valeur de 2 000$

Récipiendaires

Dorothée Niquette est étudiante à la maîtrise de type recherche en études françaises avec un cheminement en linguistique.

« Accordant une place de choix à ma réussite scolaire, je me sens choyée de recevoir le Fonds du Département des arts, langues et littératures et du Département de communication. Cette marque d’encouragement, qui reconnait les efforts que j’investis dans mes études, me va droit au cœur et c’est pourquoi je tiens à vous transmettre mes plus sincères remerciements. Étudiante à la maîtrise en études françaises avec cheminement en linguistique (type recherche), je pourrai, grâce à cette bourse, acquérir une confiance nécessaire à la poursuite de mes objectifs scolaires, parmi lesquels se trouvent la conclusion de ma scolarité et l’amorce de mon projet de recherche de mémoire. »

Charlotte Comtois est étudiante au doctorat de type recherche en études françaises, cheminement en études littéraires et culturelles.

« Je tiens à remercier très chaleureusement la Faculté des lettres et sciences humaines, La Fondation de l’Université de Sherbrooke de même que ses donateurs et donatrices de m’avoir octroyé cette bourse. Depuis la maîtrise, je m’intéresse aux représentations de la mobilité au féminin dans le roman québécois, un sujet qui me passionne doublement, en ce qu’il mobilise un bagage théorique féministe et littéraire. Cette bourse doctorale consiste en un généreux coup de pouce; elle me permettra de concentrer mes énergies sur la recherche relative à ce sujet encore peu étudié. »