Bourses Le Réseau

Description des bourses

Ces bourses visent à apporter un soutien financier aux étudiantes et étudiants de l'Université de Sherbrooke dans un domaine des sciences humaines et sociales et à encourager les bons résultats scolaires.

3 bourses d'une valeur de 1 000 $

Récipiendaires

Jean-Frédéric Vaudry est étudiant au baccalauréat en études politiques appliquées, cheminement en droit.

« Je suis très honoré d’avoir été sélectionné à titre de récipiendaire de la Bourse Le Réseau. Ma passion pour la politique aura conditionné le choix mon cursus scolaire. Je souhaite poursuivre mes études vers les cycles supérieurs. Étant un ancien décrocheur scolaire, j’ai été ébahi que votre organisation choisisse un étudiant ayant eu un cheminement scolaire non conventionnel. Cette bourse est un gage de reconnaissance important pour moi, qui à 30 ans entame ma première année universitaire. Cela démontre que chaque étudiante et étudiant à une chance égale, malgré son parcours atypique. Merci! »

Valérie Lambert-Fréchette est étudiante au baccalauréat en musique, cheminement en composition et musique à l'image.

« Je suis très heureuse d’apprendre que je suis récipiendaire de La Bourse Le Réseau. Je me sens privilégiée d’avoir été choisie pour l’obtention de ce soutien financier. Il y a quelques années, j’ai pris la décision de vivre ma vie de façon passionnée. C’est pourquoi aujourd’hui, je suis finissante au baccalauréat en musique au cheminement en composition et musique à l’image. Ma tête est remplie de projets aussi fous les uns que les autres et avec l’obtention de cette bourse, il me sera possible d’en réaliser quelques-uns. C’est un réel bonheur d’être récompensé pour les efforts que j’ai mis dans ce qui me fascine réellement. Merci de cette opportunité. »

Joëlle Essiambre est étudiante au baccalauréat en traduction professionnelle.

« Je vous remercie, avec grande joie et gratitude, de m’avoir sélectionnée comme récipiendaire de la Bourse Le Réseau! Celle-ci tombe à point : la fin de mes études au baccalauréat en traduction professionnelle approche à grands pas, tout comme les maintes responsabilités, notamment financières, que cela implique. Votre bourse représente un appui considérable et, en quelque sorte, une récompense après trois longues années d’efforts et de travail assidu; il s’agit d’un véritable symbole d’encouragement qui me permettra de bien entamer le nouveau départ qu’est le début de ma carrière. Un grand merci, encore une fois, à La Fondation! »

Le Réseau

Plusieurs diplômées et diplômés ayant participé aux campagnes annuelles tenues par l’Université de Sherbrooke depuis 1991 ont affecté leur don au Fonds des diplômées et des diplômés de l’Université de Sherbrooke. Ce Fonds créé en 1997 permet encore à ce jour d’offrir les bourses Le Réseau.