Aller au contenu

Bourses La Personnelle

Description des bourses

Ces bourses sont offertes pour encourager et reconnaître l'excellence académique dans les programmes de 2e cycle en politique appliquée ou en philosophie et éthique appliquée.

Depuis plus de 30 ans, La Personnelle offre de l'assurance de groupe aux membres et aux employés d’organisations des secteurs public et privé. Fort de son partenariat avec l’Université de Sherbrooke, elle s’implique notamment en offrant des bourses d’études.

« La Personnelle est heureuse et fière de participer à l’épanouissement d’étudiantes et d’étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines. Vos efforts et votre implication vous font honneur. Bravo! »

2 bourses d'une valeur de 1 500 $

Récipiendaires

Étudiant à la maîtrise en études politiques appliquées, cheminement en politiques publiques internationales (avec stage)

« Je suis honoré d’avoir été choisi comme récipiendaire de la bourse La Personnelle. Je consacre plus de temps à mes études et à mon implication au sein de la communauté étudiante depuis le début de ma maîtrise à l’École de politique appliquée, et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Cette reconnaissance de mes efforts m’encourage à continuer de donner le meilleur de moi-même. L’obtention de cette bourse me permettra de me consacrer davantage à mes études et plus particulièrement, d’entamer mon stage à l’automne prochain dans de meilleures conditions. Je tiens à remercier les donatrices et donateurs de La Personnelle pour cette opportunité unique. »

Étudiant à la maîtrise de type recherche en philosophie

« C’est avec joie et stupéfaction que je remercie La Personnelle ainsi que La Fondation de l’Université de Sherbrooke d’avoir sélectionné ma candidature pour cette bourse. Après avoir traversé une année pandémique parsemée de difficultés et de défis, ça fait du bien de recevoir une nouvelle comme celle-ci. Cette bourse est un gage de reconnaissance de tous les efforts, du temps et de l’énergie que j’ai mis dans mes études et mes projets de recherche au fil du temps. Elle me permettra de me libérer quelque peu de ma charge fiscale et de pouvoir concentrer toutes mes énergies dans mes études, mes projets personnels et dans ma communauté. Encore un énorme merci! »