Bourse Imperial Tobacco

Description des bourses

Ces bourses sont offertes pour encourager et reconnaître l'excellence académique dans les programmes de 1er cycle dans un domaine des lettres et sciences humaines.

2 bourses d'une valeur de 1 500 $

Récipiendaires

Philippe Bronsard est étudiant au baccalauréat en psychologie.

« Je suis en 2e année au baccalauréat en psychologie, car c’est une discipline qui m’a toujours intéressée étant donné qu’elle est applicable dans plusieurs domaines de la vie et parce qu’elle favorise le développement personnel. Ainsi, pour le moment, je prévois finir mon baccalauréat puis j’aimerais ensuite compléter un doctorat en psychologie clinique. J’apprécie vraiment le fait de recevoir cette bourse, car elle va me permettre de moins me préoccuper de mes finances et de mettre plus d’énergie dans mes études. De plus, c’est vraiment motivant de voir mes efforts récompensés, de voir que ce que j’ai réussi à accomplir a été reconnu. Merci beaucoup! »

 

Gabrielle Goyet est étudiante au baccalauréat en études politiques appliquées, cheminement en relations internationales.

« J'ai la chance d'être passionnée par mon domaine d'études. C'est un honneur d'avoir de la reconnaissance pour mon travail soutenu dans mon programme. Cette bourse est un coup de pouce très bien reçu, qui me permettra de continuer à être aussi concentrée sur mes études. Cela me confirme que je suis au bon endroit pour moi, et que tous ces efforts ne sont pas en vain. Rester motivée en temps de pandémie n'est pas chose simple, mais ce prix récompense toute l'énergie dépensée dans la dernière année. Un énorme merci! »