Aller au contenu

Bourses Grégoire-Rousseau

Description des bourses

Ces bourses visent à apporter un soutien financier à des étudiantes et des étudiants inscrits au programme de la maîtrise en service social.

3 bourses d'une valeur de 1 500 $

Récipiendaires

Étudiante à la maîtrise de type recherche en service social

« L’humain me passionne, et ce, depuis toujours. Mon projet de maitrise vise l’avancée des connaissances quant à une dynamique humaine particulière qui me touche particulièrement. Si tout se passe bien, je remettrai mon mémoire dans environ un an. Cette bourse me permettra de souffler un peu et de concentrer le plus clair de mon temps à la réalisation de mon projet de recherche. Je suis reconnaissante et encouragée d’être récipiendaire de la Bourse Grégoire-Rousseau. Celle-ci me donnera un coup de pouce financier et la motivation pour poursuivre mes efforts pour l’année à venir. Merci énormément. »

Étudiante à la maîtrise de type cours en service social, cheminement avec stage

« Je suis très reconnaissante de recevoir cette bourse qui m'aidera certainement dans la poursuite de mes études. Vu mon changement de programme à la suite à mon baccalauréat en psychologie pour la maîtrise en travail social, j'en suis maintenant à ma septième année d'université. Cette bourse est donc très appréciée afin de m'aider à payer mes études et tous les frais qui en découlent. De cette façon je pourrai terminer ma maîtrise en étant moins stressée financièrement et ensuite entamer ma vie professionnelle de travailleuse sociale. Encore une fois, un grand merci à vous! »

Étudiant à la maîtrise de type cours en service social, cheminement avec stage

« J’aimerais remercier toutes personnes impliquées de près ou de loin dans l’attribution de cette bourse. Je suis à ma dernière année de la maîtrise en service social et le fait de recevoir cette somme d’argent me permettra de me concentrer de manière plus importante sur la rédaction de mon essai en ayant moins d’inquiétudes au niveau de mes finances. Au final, ceci me permettra de mettre plus d’heures sur la rédaction dans les mois à venir et me permettra, ultimement, d’atteindre plus rapidement mes objectifs personnels et professionnels. Merci encore pour cette belle reconnaissance. »