Bourses du syndicat des auxiliaires de recherche et d'enseignement de l'UdeS

Description de la bourse

Ces bourses soulignent l'implication à la vie associative, communautaire ou sociale des étudiantes et étudiants auxiliaires de recherche et d'enseignement de l'Université de Sherbrooke. Elles visent à encourager celles et ceux qui démontrent un intérêt pour les sujets de recherche en lien avec la justice sociale.

2 bourses d'une valeur de 500 $

Récipiendaires

Étudiante au doctorat en recherche et intervention en psychologie

« J’aimerais remercier chaleureusement La Fondation de l’Université de Sherbrooke et le Syndicat des auxiliaires de recherche et d'enseignement de l'Université de Sherbrooke (SAREUS) pour l’octroi de cette bourse. Un grand merci également à tous les donateurs et les donatrices grâce à qui cette reconnaissance est rendue possible. Elle me permettra de continuer mes implications au sein de mon regroupement étudiant, le Frigo Free Go – UdeS Longueuil et l’organisme à but non lucratif Éco-motion. Ces engagements étant bénévoles, je compte sur le financement de bourses comme la leur pour subvenir à mes besoins. Je poursuivrai aussi mon investissement en enseignement et en recherche, étudiant notamment le sujet de l’adaptation psychologique aux changements climatiques chez les jeunes. »

Étudiante au doctorat en recherche en sciences de la santé

« Je remercie le syndicat des Auxiliaires de recherche et d’Enseignement de l’Université de Sherbrooke (SAREUS) de m’avoir octroyé la bourse d’études du SAREUS pour un projet en lien à la justice sociale. Cette bourse m’a motivée à terminer ma maîtrise de type recherche en gérontologie. Elle m’a servi de levier afin de faire connaître mon projet de maîtrise portant sur l’obtention de services de santé et sociaux pour les aînés anglophones estriens. Je suis maintenant au doctorat, toujours en recherche, dans lequel mes intérêts restent l’organisation des services de santé et sociaux destinés aux aînés et prête pour de nouveaux défis. »

Le Syndicat des auxiliaires de recherche et d’enseignement de l’Université de Sherbrooke (SAREUS) représente plus de 1500 membres présents dans toutes les facultés de l’Université de Sherbrooke. Ces membres, employés à titre d’auxiliaires, contribuent, session après session, à la vie académique et intellectuelle des campus.