Aller au contenu

Bourses C.G. Cappon en littérature canadienne comparée

Description des bourses

Ce fonds a été créé lors du départ à la retraite de C.G. Cappon, professeur au Département d'anglais de 1961 à 1980, afin d'encourager la recherche en littérature canadienne comparée.

3 bourses d'une valeur de 500 $

Récipiendaires

Étudiant à la maîtrise en littérature canadienne de type recherche, cheminement en traduction littéraire et traductologie

« À mon retour aux études en 2019, j’ai découvert une passion pour la traduction. Ce qui devait être un certificat s’est transformé en baccalauréat, puis en maîtrise. En tant que père de trois enfants, la conciliation étude-famille-travail n’est pas toujours simple. La Bourse C.G. Cappon m’apporte un certain soulagement, et je suis très reconnaissant d’en être le bénéficiaire. Elle me permettra de me concentrer davantage sur la traductologie et la traduction littéraire. J’aimerais donc remercier les donateurs et donatrices, de même que le comité de sélection. »

Étudiant à la maîtrise en littérature canadienne de type recherche, cheminement en traduction littéraire et traductologie

« Il y a quelques années, après un long moment sur le marché du travail dans un domaine complètement différent, j’ai décidé de faire un changement de carrière et de m’inscrire au baccalauréat en traduction professionnelle à l’Université de Sherbrooke. J’y ai découvert un environnement riche en connaissances et en expériences, et une panoplie de possibilités de carrière. J’en suis maintenant à ma dernière année à la maîtrise en littérature canadienne comparée, cheminement traduction littéraire et traductologie, et l’obtention de cette bourse m’aidera grandement à la terminer. Je désire donc vous remercier de me l’avoir accordée. »

Étudiant à la maîtrise en littérature canadienne comparée de type recherche

« Le programme de littérature canadienne comparée me fait développer mes compétences intellectuelles et professionnelles. Avec mes nouvelles connaissances, je suis motivé à redonner à ma communauté lorsque je terminerai mes études et que j’atteindrai mon but d’être enseignant au cégep. La Bourse C.G. Cappon me permet de persévérer et de continuer à me surpasser dans mes études. Je souhaite ensuite contribuer à la société d’une façon qui correspond aux expériences enrichissantes acquises durant mon parcours scolaire. Merci à toutes les personnes impliquées, c’est un honneur d’être récipiendaire de cette bourse. »