Bourses C.G. Cappon en littérature canadienne comparée

Description des bourses

Ce fonds a été créé lors du départ à la retraite de C.G. Cappon, professeur au Département d'anglais de 1961 à 1980, afin d'encourager la recherche en littérature canadienne comparée.

3 bourses d'une valeur de 500 $

Récipiendaires

Étudiant à la maîtrise en littérature canadienne de type recherche, cheminement en traduction littéraire et traductologie

« À mon retour aux études en 2019, j’ai découvert une passion pour la traduction. Ce qui devait être un certificat s’est transformé en baccalauréat, puis en maîtrise. En tant que père de trois enfants, la conciliation étude-famille-travail n’est pas toujours simple. La Bourse C.G. Cappon m’apporte un certain soulagement, et je suis très reconnaissant d’en être le bénéficiaire. Elle me permettra de me concentrer davantage sur la traductologie et la traduction littéraire. J’aimerais donc remercier les donateurs et donatrices, de même que le comité de sélection. »