Bourses Bell Média en journalisme

Description des bourses

Les bourses Bourses Bell Média en journalisme visent à apporter une aide financière aux étudiantes et aux étudiants inscrits dans un baccalauréat en communication appliquée afin de favoriser l'émergence de nouveaux talents dans le domaine du journalisme de langue française.

1 bourse d'un valeur de 1 857 $ et 4 bourses d'une valeur de 2 000 $

Récipiendaires

Étudiante au baccalauréat en communication, cheminement coopératif en communication

« Je suis passionnée du domaine des communications depuis plusieurs années, c’est pourquoi j’ai choisi de faire mes études universitaires en communication appliquée. Je suis heureuse d’avoir été sélectionnée pour la bourse Bell Média en journalisme, c’est une belle façon de souligner mon implication dans différents projets médiatiques depuis le début de mon parcours. De plus, je trouve que cela conclut parfaitement mes trois années à l’Université de Sherbrooke. Cette distinction m’aidera financièrement et me motive à poursuivre dans cette voie, merci! »

« Je suis très honorée d’obtenir une bourse Bell Média en journalisme! Une telle reconnaissance me motive énormément à maintenir les efforts que je consacre à mes études jour après jour. Évoluant au sein du cheminement en rédaction du baccalauréat en communication appliquée, je voue une grande importance à la langue française. Ma passion pour celle-ci et pour mon domaine d’études me pousse à vouloir les explorer davantage, c’est pourquoi j’aspire à réaliser une maîtrise par la suite. Une telle bourse me permettra ainsi de développer mon plein potentiel en poursuivant au cycle supérieur.

Je remercie sincèrement les donatrices et donateurs de La Fondation de l’Université de Sherbrooke qui ont choisi d’investir en moi et en mon avenir !»

« L’écriture est une passion qui s’est développée tout au long de mon baccalauréat grâce à mes différents cours de rédaction et mes expériences journalistiques. Ces années m’auront aussi confirmé que la présence de médias fiables, pertinents et diversifiés est essentielle à la bonne santé de la société québécoise (et mondiale). Je suis très heureuse d’être récipiendaire de la bourse Bell Média en journalisme qui me donne la confiance qu’une carrière dans ce domaine est plus qu’envisageable. La somme reçue diminuera grandement le stress financier relié à mon entrée sur le marché du travail dans les prochains mois. Merci! »

Étudiante au baccalauréat en communication appliquée

« Faire de ma passion pour le journalisme une carrière est un vieux rêve qui me suit depuis l’école secondaire. Je suis vraiment reconnaissante pour cette bourse, que je vois comme un pas de plus dans cette direction. Constamment, je vois dans ce qui m’entoure des sujets sur lesquels écrire et cette bourse est une occasion pour moi de mettre des efforts sur mes études et mon écriture avec en tête moins de tracas financiers. Merci encore pour cette superbe reconnaissance. »

Étudiante au baccalauréat en communication appliquée