Bourse « In memoriam » Ferdinand-J.-Bonn

Description de la bourse

Cette bourse vise à reconnaître la contribution extraordinaire du Pr Bonn dans l'avancement de la télédétection et aider à poursuivre les recherches dans ce domaine en soutenant les étudiantes et les étudiants de maîtrise ou de doctorat dans la réalisation de leur projet de recherche en télédétection.

1 bourse d'une valeur de 1 500 $

Récipiendaire

Catherine Frizzle est étudiante au doctorat en télédétection, cheminement en traitement d’images numériques.

« La bourse  "In memoriam" Ferdinand-J.- Bonn souligne le travail des étudiants 2e et 3e cycle en télédétection. Cette bourse est une belle reconnaissance des efforts que je déploie dans mon doctorat, ainsi que de la qualité des résultats que j’ai obtenus jusqu’à maintenant. Ce projet de doctorat est pour moi un retour à l’école après plusieurs années, un projet que je mène parallèlement à ma vie professionnelle et ma vie familiale. De plus, cette bourse représente un honneur particulier étant donné que M. Bonn a été mon directeur de maîtrise. Merci pour cette bourse! »

Ferdinand Bonn

Le décès tragique de Ferdinand Bonn le 29 août 2006 a semé la consternation et la tristesse chez l'ensemble de ses étudiantes et étudiants ainsi que de ses collègues de travail. Ce professeur du Département de géomatique appliquée a péri à la suite d'un accident de voiture, alors qu'il se trouvait en mission au Maroc. Celui qui a consacré 38 ans de sa vie à la formation et à la recherche lègue un héritage colossal à l'Université. À la demande de la famille de Ferdinand Bonn, des dons ont été recueillis à la suite de son décès pour mettre en place cette bourse en sa mémoire.