Bourse Chartwell Seigneuries du Carrefour

Description de la bourse

La Bourse Chartwell Seigneuries du Carrefour vise à encourager les étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke qui s’intéressent aux dimensions psychosociales du vieillissement ou aux interventions et services offerts aux personnes âgées.

1 bourse d'une valeur de 1 500 $

Récipiendaire

Karine Gagnon est étudiante au doctorat en gérontologie.

« C’est avec beaucoup d’émotion que je tenais à vous remercier pour l’obtention de la Bourse Chartwell Les Seigneuries du Carrefour. Cette reconnaissance financière permet de mettre en valeur l’importance des interventions de participation sociale personnalisées et adaptées aux besoins de nos aînés québécois, tel l’accompagnement-citoyen personnalisé d’intégration communautaire (APIC). Dans un contexte de confinement, nous sommes à même de constater de l’importance de telles initiatives pour la préservation des liens interpersonnels et des activités sociales pour maintenir la santé physique et mentale des aînés, qui sont parmi les plus touchés par cette crise sanitaire sans précédent et qui sont à risque de déconditionnement.

En offrant une tribune aux études émergentes touchant les aînés québécois, Les Seigneuries du Carrefour contribuent à l’amélioration de leur qualité de vie, de la santé et de leur autonomie. Merci infiniment! »