Bourse Antoine-Sirois en littérature

Description de la bourse

Le Fonds Antoine-Sirois en littérature a été créé en 2002 grâce à un engagement de monsieur Antoine Sirois, professeur émérite de l'Université de Sherbrooke depuis 1994 et membre de la Société royale du Canada. Ce fonds vise à remettre des bourses d’admission aux étudiantes et aux étudiants qui désirent s’inscrire au 2e cycle, dans un programme de littérature quel qu’il soit, au Département des arts, langues et littératures de la Faculté des lettres et sciences humaines.

1 bourse d'une valeur de 2 000 $

Récipiendaire

Judith Haviernick est étudiante à la maîtrise de type recherche en études françaises, cheminement en études littéraires et culturelles.

« Il y a trois ans, j’ai quitté mon baccalauréat en enseignement pour poursuivre des études en littérature, me promettant de fournir tous les efforts nécessaires pour faire de ma passion une carrière. C’est avec une profonde reconnaissance que je reçois cette bourse, gage de confiance et de soutien qui, au moment où je nourris l’aspiration de continuer au doctorat, m’inspire à m’investir pleinement et à plonger dans cette prochaine étape de mon parcours. Je tiens à exprimer toute ma gratitude envers les généreux donateurs et à souligner l’engagement et le legs intellectuel de M. Sirois, qui a su faire rayonner notre université et notre culture, riche et vivante. »