Bourse Anna-Desmarais

Description de la bourse

Nouvellement offerte, la bourse Anna-Desmarais a pour objectif d’encourager l'excellence des étudiantes et des étudiants inscrits au cheminement en interprétation et création musicales du baccalauréat en musique.

1 bourse d'une valeur de 2 000 $

Récipiendaire

Martin D. Lachapelle est étudiant au baccalauréat en musique, cheminement en interprétation et création musicales.

« Un vieil adage africain mentionne que pour élever un enfant ça prend tout un village. Dans mon cas, je me dois de souligner l’apport de tout le personnel de l’université qui a contribué, chacun à leur façon, au musicien et auteur-compositeur-interprète que je suis devenu. Je ne peux passer sous silence le rôle de mentor que le Pr Jean-François Desrosby a joué durant mes années universitaires. Je le remercie et je lui en serai reconnaissant toute ma vie. Bien entendu, sans les nommer, je remercie également toutes les personnes qui m’ont fait confiance. Grâce à vous tous, j’ai accompli et réussi une partie de mon parcours de musicien professionnel. Merci pour cette belle reconnaissance et je tâcherai de faire honneur à l’Université de Sherbrooke en tant que récipiendaire de la bourse d’excellence Anna-Desmarais. »

Mot de la donatrice, Pre Anick Lessard

« Ma grand-mère a eu une grande influence sur moi dans le choix de ma carrière professionnelle de musicienne, ayant elle-même pratiqué cette forme d’art tout au long de sa vie. Elle n’aura cependant pas eu la chance de pouvoir bénéficier d’une formation académique en musique, sa famille disposant de ressources financières limitées, à l’époque

En plus d’honorer sa mémoire, la création de ce fonds de bourse Anna-Desmarais permet en quelque sorte de redonner en son nom à une ou un jeune artiste en devenir. »