Bourse Monseigneur Irénée Pinard

Description de la bourse

1er cycle

Encourager et reconnaître l'excellence et l'implication des étudiantes et des étudiants inscrits dans un baccalauréat à la Faculté d'éducation.

1 bourse d'une valeur de 1 250 $

Récipiendaire

Sancia Séguin-Forget est étudiante au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale à la Faculté d'éducation.

J’aimerais remercier du fond du cœur les donateurs de la bourse de Fondation de l’Université de Sherbrooke de m’avoir permis de remporter la bourse Mgr Irénée Pinard. Je me sens agréablement surprise et à la fois reconnaissante d’avoir été choisie comme méritante de cette bourse. Rendue en fin de mon parcours universitaire de 1re cycle, je sens une fierté d’accomplissement à l’égard de mon implication communautaire et du chemin parcouru. L’université est un milieu de savoir et d’épanouissement personnel. Je suis heureuse d’appartenir à une institution qui reconnaît ses étudiants et étudiantes et qui les soutient dans des projets communautaires universitaires qui rejoignent leurs valeurs. Mon cheminement n’étant pas fini, je compte investir cette bourse dans la réalisation de deux projets : continuer mes études de 2e cycle en éducation et planifier mon rêve: retourner au Nord et apporter du soutien dans le milieu de l’éducation avec les compétences et connaissances développées lors de mon parcours à l’UdeS.  

Donateur

Mgr Irénée Pinard

Recteur dans les années 1960, monseigneur Irénée Pinard a effectué un legs qui a permis de créer un fonds offrant des bourses à perpétuité. Sous son impulsion, l'Université a connu un développement accéléré, notamment par la création de plusieurs facultés.