Bourse du Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Sherbrooke (SCCCUS)

Description de la bourse

1er cycle

La bourse des chargées et des chargés de cours de l’Université de Sherbrooke (SCCCUS) vise à souligner l’implication au sein de la communauté universitaire, d'une étudiante ou d'un étudiant inscrit dans un programme de baccalauréat de l'Université de Sherbrooke.

1 bourse de 1 000 $

Récipiendaire

Sancia Séguin-Forget est étudiante au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale à la Faculté d'éducation.

Donateur

Comptant environ 2600 membres, le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université de Sherbrooke (SCCCUS) a pour objectif la sauvegarde et le développement des intérêts de ses membres, tant sur le plan professionnel, économique, social, que politique, et particulièrement la négociation de la meilleure convention collective possible et la veille quotidienne de son application.

Message de félicitations de Vincent Beaucher, président du SCCUS

Depuis plusieurs années, les chargées et chargés de cours de l’Université de Sherbrooke sont aux premières loges pour constater l’implication, le travail et l’énergie que les étudiantes et étudiants mettent dans leurs études afin d’atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. La route vers l’atteinte de ces objectifs n’est jamais toute belle, toute droite, elle est plutôt constamment parsemée d’embûches et de défis. En créant une bourse, le SCCCUS a tenté d’amoindrir, ne serait-ce qu’un peu, l’impact des difficultés rencontrées à un moment ou à un autre de son cheminement universitaire. À tous les étudiants et toutes les étudiantes, nous souhaitons que la résilience dont ils et elles font preuve dans le contexte actuel soit couronnée de succès et de fierté, et à la récipiendaire de la bourse 2020-2021 du SCCCUS, nous offrons nos félicitations et surtout une bonne continuité vers l’obtention de son diplôme.