Aller au contenu

Impacts sur la société

Chaque donatrice et chaque donateur a un impact sur la société. Par son geste,chacun et chacune aide l'Université à réaliser des projets en lien avec des enjeux de société.

La campagne majeure D'avenirs et de passions s'est terminée le 18 octobre 2018. C’est un montant de 115 480 261 $ qui a été recueilli, dont 26 437 112 $ proviennent de la communauté universitaire, incluant 8 905 580 $ des étudiantes et étudiants. Il s’agit d’une grande réussite pour l’Université de Sherbrooke.

Outre ses résultats financiers exceptionnels, cette campagne représente un virage majeur pour l’Université de Sherbrooke et consolide son rôle de leader en matière d’innovation, de partenariat et d’entrepreneuriat. Les projets réalisés en témoignent : qu’il s’agisse du studio de création Fondation Huguette et Jean-Louis Fontaine, de l’Accélérateur entrepreneurial Desjardins, du Laboratoire de simulation clinique, de la chaire en neuroinformatique ou des différentes cliniques d’aide à la population, ils permettent de former une relève compétente, apte à répondre aux enjeux de la société.