Assurance vie

Pour assurer l'avenir de l'Université

Avez-vous déjà envisagé de faire un don à l’Université de Sherbrooke au moyen d’une assurance sur votre vie? C’est un moyen abordable de faire un don futur important et de laisser ainsi une trace tangible de votre attachement et de votre soutien. Vous pouvez envisager le don d’une assurance vie de deux façons :

Acheter une nouvelle police

En nommant La Fondation de l’Université de Sherbrooke propriétaire et bénéficiaire d’une assurance sur votre vie, vous bénéficiez maintenant des crédits d’impôt reliés au don d’un montant équivalant à la prime annuelle payée pour maintenir la police en vigueur. Vous pouvez également décider de ne pas réclamer les crédits d’impôt annuels, mais de les transférer à votre succession. Dans les deux cas, La Fondation recevra le capital-décès.

Céder une police existante

Il se peut qu’une police achetée il y a un certain temps ne vous soit plus vraiment utile, et ce, pour diverses raisons. Vous pouvez alors choisir de transférer la propriété de cette police à La Fondation de l’Université. Vous recevrez alors un reçu d'impôt équivalant à sa valeur au moment du transfert.

Pour plus d'information, communiquez avec nous.

Tél. : 819 821-7385
Courriel : LaFondation@USherbrooke.ca