Bourse In Memoriam

Un nouveau programme mis sur pied récemment permet à La Fondation de l'UdeS de remettre, dans le cadre des cérémonies facultaires de remise de bourses, des bourses In Memoriam en l’honneur des personnes décédées.

Création d’une bourse au nom de la personne que l’on veut honorer ou financement d’un projet précis

Avec un don In Memoriam substantiel, vous pouvez également créer un fonds de bourses personnalisé à la mémoire d’une personne que vous souhaitez honorer. Le fonds de bourses sera géré en dotation et les intérêts annuels permettront à La Fondation de remettre, chaque année, une bourse d’excellence ou d’aide financière qui portera le nom de la personne décédée, et ce, à perpétuité.

Par votre don, vous pouvez également choisir de financer un projet particulier identifié en collaboration avec l’Université. Par exemple, si l’un de vos proches décédait d’un cancer, vous pourriez vouloir investir dans la recherche fondamentale en oncologie afin de favoriser les découvertes scientifiques dans ce domaine. En appuyant les projets de recherche de l’Université, vous marquez l’histoire de l’institution sherbrookoise. Plus encore, vous donnez une énergie nouvelle à toute la société.

Pour plus d'information, communiquez avec nous.

Tél. : 819 821-7385
Courriel : don.majeur@USherbrooke.ca