Politique de remboursement d'un don par carte de crédit

Notez que pour tout remboursement, en plus du montant à rembourser, La Fondation doit assumer les frais bancaires de l'article retourné.

Il existe trois types de don par carte de crédit. Le premier type concerne tout traitement fait directement à La Fondation à la suite de la réception d’un coupon-réponse nous autorisant à prélever un don directement sur la carte de crédit. Le second type concerne tout traitement fait par téléphone à la suite d'un appel d'un de nos agents de notre centre d’appels. Le dernier type est le don en ligne effectué via notre site Internet sécurisé.

Avant tout remboursement, une vérification sera préalablement faite dans nos systèmes informatiques ainsi qu’auprès de notre fournisseur de traitement des dons par carte de crédit.

Nous communiquerons avec vous pour vous informer du résultat des vérifications et, dans le cas échéant, de la date du remboursement.

Aucun chèque ne sera émis. Seulement un crédit sur votre carte sera possible.

La Fondation remboursera un don émis dans les conditions suivantes :

  • Lorsque la transaction est une erreur de traitement de la part de La Fondation.
  • Lorsque le donateur a fait un don en ligne via notre site Internet, et que ce dernier ne voulait pas le faire. Certaines restrictions s’appliquent :

    • Le donateur doit nous aviser, par courriel, par courrier ou par téléphone, dans les 30 jours suivant le don.
    • Le reçu d’impôt ne doit pas avoir été émis par La Fondation. Si le reçu d'impôt a été émis, le donateur doit le retourner à La Fondation avant qu'elle le rembourse.

Pour communiquer avec nous

Pour un remboursement, vous pouvez communiquer avec nous de trois façons :

  • Par courriel : remplir le formulaire qui nous sera transmis automatiquement.
  • Par courrier : remplir le formulaire, l’imprimer et le poster.
    La Fondation de l’Université de Sherbrooke  
    1950, rue Galt Ouest
    Sherbrooke (Québec)  J1K 1H8

Si possible, joindre une copie de votre reçu de transaction ou les renseignements énumérés ci-dessous (pour identifier la bonne transaction à rembourser).

  • Par téléphone : 819 821-8000 poste 63086

Ayez en votre possession les renseignements suivants :

  • Numéro de carte de crédit

  • Montant du don
  • Date du don
  • Montant à rembourser (pourrait être différent du montant du don)
  • Reçu de transaction ou les renseignements suivants (pour identifier la bonne transaction à rembourser) :

    • ID de la commande
    • Code d’approbation