Le fonds de dotation

Un don à perpétuité

Le fonds de dotation est constitué d’un don qui fait l’objet d’un placement financier et dont seuls les intérêts de la contribution initiale sont utilisés. Selon la volonté du donateur, le don peut permettre d’appuyer les projets prioritaires de l’Université ou peut être affecté à un projet identifié par le donateur et l’Université de Sherbrooke.

Grâce aux revenus de placement rapportés chaque année, le fonds de dotation assure la pérennité du don. La Fondation encourage les donateurs à maximiser la rentabilité de leurs investissements à long terme en optant pour la dotation. Le donateur qui privilégie le fonds de dotation pose un geste philanthropique dont les retombées sont récurrentes et à perpétuité. 

Voir la Politique de gestion du fonds de dotation

Contrairement au fonds de dotation, le fonds général est constitué d’un don qui ne fait pas l’objet d’un placement à long terme. Ce capital est redistribué dans l’année suivant la réception du don ou selon les paramètres établis dans le protocole d’entente entre le donateur et l’Université de Sherbrooke.

Pour plus d'information, communiquez avec nous.

Tél. : 819 821-7385
Courriel : don_majeur@USherbrooke.ca