Joël Blanchard

Concept souvent négligé ou même incompris de par son aspect philosophique, la philanthropie universitaire occupe une place importante selon moi au niveau de la réussite étudiante. En effet, dans un milieu où la compétition est souvent mise de l’avant entre les étudiants pour l’obtention de bourses, ou bien de stage, ces éléments qui sont source de compétitions proviennent principalement de l’acte d’un philanthrope qui a voulu promouvoir l’excellence et la détermination de certains. De plus, cette mentalité de vouloir redonner à l’infrastructure qui vous a permis de percer dans votre domaine offre l’occasion à la prochaine génération d’étudier et de développer leur savoir dans des installations neuves et à la fine pointe de la technologie.

Sans l’aide des diplômés, il serait bien difficile d’obtenir des installations neuves, offrant aux nombreux étudiants l’occasion d’être à jour dans les méthodes utilisées, et des bourses pour remercier et féliciter les étudiants qui mettent en priorité les études de façon à percer davantage dans leur domaine.