Amélie Ouellet

La philanthropie universitaire est un atout majeur pour la réussite étudiante puisqu’elle pousse les étudiants à se surpasser constamment et à contourner les nombreux obstacles possibles durant leur parcours académique. Pour moi, les bourses dont je suis fièrement récipiendaire m’ont permis de croire pleinement en mon potentiel et à dépasser mes limites. Ces bourses m’ont encouragé et motivé au quotidien, afin que je donne le meilleur de moi constamment. Cette bourse me permet aussi d’envisager une possibilité à poursuivre encore plus loin dans mon parcours académique et scientifique, soit vers des études doctorales, ce qui serait à mes yeux le plus grand accomplissement de soi possible. Ces bourses m’ont également permis de réduire mes heures de travail pour me concentrer sur mes études et réduire le stress en lien avec l’aspect financier à poursuivre vers une maîtrise. La philanthropie universitaire ne permet pas seulement la réussite scolaire, mais encore bien plus! Elle permet aux étudiants de se bâtir une carrière professionnelle stimulante et de consolider et bonifier leur dossier académique-professionnel pour leur avenir. Ces bourses m’ont permis de croire au potentiel de mon projet de recherche et d’y travailler ardemment pour ainsi le faire rayonner auprès de la communauté scientifique. L’aboutissement de ce projet de recherche sera des plus utiles à notre société. Mon projet vise ultimement à améliorer les pratiques infirmières auprès de la clientèle ayant une déficience intellectuelle et leur famille. La poursuite et l’accomplissement de ma maîtrise sera utile pour le domaine des sciences infirmières mais également pour la clientèle visée par mon projet. La philanthropie universitaire permet oui la réussite étudiante mais plus largement le développement des communautés dans l’implication de ces étudiants et de ces chercheurs à divers niveaux dans la société qui bénéficie directement et indirectement des multiples avancées. 

Je remercie du fond du cœur tous les donateurs qui collaborent au développement de la communauté universitaire. Leur contribution n’est pas seulement financière, mais bien plus. D’une part, elles soutiennent moralement les étudiants et leurs proches. D’autre part, elles permettent le développement collectif entourant la sphère universitaire. Sans leur support, l’Université de Sherbrooke ne rayonnerait pas autant au niveau international. Les dons qu’ils offrent sont précieux et assurent le développement d’une société meilleure, grâce à l’accomplissement de la mission universitaire. Merci de croire aux potentiels des étudiants et en cette mission universitaire si riche et si humaine! Je serai toujours reconnaissante de votre grande et essentielle générosité.

Sans votre travail et vos efforts, je n’aurais pas eu l’énorme chance d’avoir ces bourses. Sans ces bourses, je ne serais pas rendue au point où j’en suis, soit d’envisager la possibilité de poursuivre vers des études doctorales. Grâce à cette confiance en mon potentiel soulignée par l’octroi de ces bourses venant en partie de vous, je crois davantage en moi et mon projet de maîtrise et je vous suis entièrement reconnaissante. Cette gratitude, je vous la témoigne en tentant d’être et de devenir une meilleure étudiante, une meilleure infirmière et une meilleure personne, et ce, à chaque jour de ma vie.